Des nouvelles

de nos invités

COVERS – TORE SVENSSON

La galerie Hannah célèbre treize années de collaboration avec l’artiste suédois Tore Svensson en accueillant sa première exposition monographique à Barcelone.

Pour l’occasion, Tore Svensson a réalisé au cours de ces deux dernières années un corpus de trente trois pièces originales. Cet ensemble se veut un vibrant hommage à l’oeuvre d’artistes emblématiques du XXème siècle tels que Miró, Jean Arp, Mary Corse, Imi Knobel, Malevich, Ellsworth Kelly qui ont exercé sur lui une influence durable. Il s’appuie en outre sur des expériences esthétiques intimes comme celle vécue face au Palais d’été de Pékin ou encore sur la beauté objective des formes pures dérivées des super-éllipses théorisées par le mathématicien Gabriel Lamé.

L’exposition est prolongée jusqu’au 24  juillet 2020 et uniquement sur rendez-vous en prenant contact avec la galerie Hannah.

©klimt02.net

HANNAH GALLERY
Riera de Sant Miquel 26
08006 Barcelone
Espagne

Tél. : + 34 933687235
Email : hannahgallery@klimt02.net

> Site web Hannah gallery
> Site web KLIMT02

À propos de l’artiste

TORE SVENSSON

Né en 1948 à Alfta, en Suède, Tore Svensson étudie d’abord à l’école d’art de Gävle puis obtient son diplôme de l’école de design et d’artisanat HDK de Göteborg en1978. De 1989 à 1996, il est maître de conférence à la HDK avant d’y enseigner comme professeur pendant deux ans au sein du département Bijou. Son travail comprend aussi bien des bijoux que des objets et est présenté dans des collections privées et publiques ainsi que dans des musées, partout dans le monde. Il a reçu plusieurs prix, entre autres celui du Swedish Arts Grants Committee et le prix Herbert Hofmann.

« Quand j’ai travaillé sur ce projet, je n’ai choisi que des artistes, des œuvres d’art ou des dessins que j’aime. Je ne me suis pas toujours senti à l’aise en utilisant le travail d’un autre artiste pour mes broches, mais j’ai toujours essayé d’en faire quelque chose de personnel. C’est plus un hommage à cet artiste que l’idée de faire une copie de leur oeuvre. Mon projet se développe davantage autour de cette idée que comme une réflexion sur ce qu’il est permis ou non. »/ Tore Svensson, Déclaration de l’artiste au sujet de COVERS.

 

Vidéos et médias

Événement associé