Des nouvelles

de nos invités

Kaori Juzu & Per Suntum

Le Bornholm Art Museum et la Danish Arts Foundation acquièrent des oeuvres des deux artistes danois pour leurs collections.

Nous sommes très heureux de partager cette excellente nouvelle émanant de deux de nos invités, les artistes danois Kaori Juzu et Per Suntum : plusieurs de leurs oeuvres qui figuraient au sein de l’exposition que leur a consacrée le Bornholm Art Museum durant l’hiver dernier viennent d’être acquises par le Musée et par  la Danish Arts Foundation :

Notez également que Kaori Juzu participe à l’exposition collective « ARTS AND CRAFTS FROM BORNHOLM – NEW TRENDS » accueillie en ce moment par le Hempel Glasmuseum. Un catalogue de l’exposition au format pdf est disponible en ligne en cliquant ici.

HEMPEL GLASMUSEUM
Annebjerg Stræde 2
4500 Nykøbing Sj
Danemark

www.hempelglasmuseum.dk

> Facebook
> Instagram

À propos des artistes

KAORI JUZU

Originaire de Fukuoka, au Japon, Kaori Juzu termine son apprentissage chez l’orfèvre Per Suntum à Bornholm au Danemark en 2008 et débute sa pratique artistique personnelle. Elle donne à ses oeuvres le nom de klenodie, trésor en danois. Un terme qui embrasse pleinement la nature de ses sculptures-à-porter, à mi-chemin entre bijoux et objets de contemplation. Son approche est guidée par l’expérimentation et la quête inlassable des qualités expressives de la technique de l’émaillage. Ses oeuvres figurent au sein de collections privées et publiques telles que le Designmuseum Danmark, le Koldinghus Museum, la Danish Arts Foundation et la Fondation Cominelli.

 

PER SUNTUM

 

Artiste joaillier internationalement reconnu, Per Suntum vit et travaille sur l’île de Bornholm au Danemark. Après son apprentissage chez Hans Hansen, il reçoit en 1965 son diplôme d’orfèvre et se voit décerner une médaille d’argent. Il part en 1967 en Irlande où il travaille quelques années chez Rionore avant de quitter l’Europe pour l’Asie. Pendant plus de dix ans, il étudie et voyage entre Asie et Afrique du nord avant de rentrer définitivement au Danemark en 1981. Il reprend alors son cursus d’orfèvre au College for Silversmithing and Jewellery dont il sort diplômé en 1985. Ses oeuvres sont présentes au sein de nombreuses collections publiques et privées et régulièrement récompensées par des prix et distinctions, notamment le Life Long Granting award décerné par la Danish Arts Foundation ou encore le Prix de Distinction de la Fondation Inga et Ejvind Kold Christensen.

 

Exposition associée