Des nouvelles

de nos invités

THE FLYING STEAK & OTHER STORIES – Marie-Louise Kristensen

Une exposition monographique est actuellement dédiée à l’artiste danoise par le prestigieux Musée Koldinghus et sera prolongée exceptionnellement jusqu’au mois de  novembre 2020.

Elle sera bientôt des nôtres pour l’exposition de rentrée accueillie par la galerie La Joaillerie par Mazlo mais pour l’heure, les œuvres décapantes de l’artiste danoise Marie-Louise Kristensen ont les honneurs du prestigieux Musée Koldinghus. Si vous avez la chance de voyager jusqu’au Danemark d’ici la fin novembre, ne manquez pas de visiter ce lieu riche d’histoire(s) et ses remarquables collections essentiellement dédiées aux arts décoratifs. C’est aussi le Koldinghus qui abrite désormais la collection de la Danish Arts Foundation, qui soutient et promeut la création contemporaine dans le domaine du bijou. L’exposition solo consacrée au nouveau corpus d’œuvres créées par Marie-Louise Kristensen sous le nom de « The Flying steak and other stories » y trouve là un écrin à sa hauteur grâce à la curation d’ Anni Nørskov Mørch !

KOLDINGHUS MUSEUM
Koldinghus 1
Postboks 91
6000 Kolding
Danemark

Tél. : + 4576338100
Email : museum@koldinghus.dk

À propos de l’artiste

MARIE-LOUISE KRISTENSEN

Née à Copenhague en 1971, Marie-Louise Kristensen se destine très tôt à la sculpture. Elle commence à pratiquer cette discipline dès le lycée, puis étudie à la Billedskolen on Jagtvej à Copenhague. Elle découvre ensuite l’art du bijou expérimental et entreprend aussitôt un cursus à l’Institut des métaux précieux de l’École d’orfèvrerie de Copenhague, où elle obtient son diplôme en 2004. Parallèlement à sa pratique artistique, elle enseigne le design et l’art du bijou au Danemark et à l’étranger. Depuis 2016, aux côtés d’Annette Dam, elle expose et promeut le bijou contemporain au travers du projet curatorial Art Jewellery Copenhagen. Marie-Louise Kristensen participe régulièrement à des expositions prestigieuses au niveau international, dans des musées et galeries  et a  été sélectionnée à plusieurs reprises pour figurer au sein de l’exposition annuelle présentée à la Schmuck Messe de Munich (2010/14/16/19).

Vidéos et médias